Le cabinet

Alexandra MASSON-BETTATI

° Après un DEA DE DROIT IMMOBILIER PRIVE ET PUBLIC université de Nice Sophia Antipolis Alexandra MASSON-BETTATI a poursuivi son cursus universitaire en se spécialisant dans le droit immobilier, elle soutient une Thèse à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion, Université de Nice-Sophia Antipolis sur « la dimension pénale des opérations de construction immobilière » sous la direction du Pr. J.F Renucci elle obtiendra son doctorat avec félicitations du Jury à l’unanimité.

° Ayant réussi son Doctorat elle passe en candidat libre le CAPA la même année lui permettant dès lors, Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, de s’inscrire au barreau de Nice.

° Alexandra MASSON-BETTATI crée son cabinet au barreau de Nice en 2004.

° Passionnée par le droit immobilier c’est logiquement qu’elle intègre à sa création en 2009 l’AAMTI (Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières) ; cette activité exercée qualité d’avocat permet d’être le mieux placé pour anticiper les difficultés d’application et d’exécution d’un acte, ce qui lui confère une expérience et une compétence particulière en tant que rédacteur d’actes sous seing privé.

° Depuis 2018 Alexandra MASSON-BETTATI pratique l’activité de « Avocat DPO externe » pour une cinquantaine de sociétés réparties dans toute la France et en outre-mer.
Elle apporte régulièrement avec la société « smart global privacy » son aide aux personnes morales pour se mettre en conformité avec la nouvelle loi RGDP votée en 2016 et entrée en application depuis le 25 MAI 2018.

Cette activité nouvellement créée par la loi de 2016 est devenue pour de nombreuses sociétés incontournable pour le suivi de la mise en conformité RGDP.

° En parallèle de son activité d’avocate elle a travaillé comme attachée parlementaire à l’assemblée nationale et au sénat, sur les questions liées à la réforme de la loi de 1901, le monde associatif lui étant particulièrement familier, ayant été présidente de plusieurs associations, ainsi qu’aux droits de la propriété intellectuelle.

Jessica DALMASSO

Elle est titulaire du diplôme de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence.
Elle est également titulaire du Master II GESTION DES CONTENTIEUX et du Master II DROIT PRIVE de la faculté de droit de Nice.

Ces formations lui ont permis de développer ses compétences dans tous les types de contentieux privés, et particulièrement, dans le droit commercial, droit de la responsabilité contractuelle, droit immobilier, droit social, droit de la famille principalement.

IMG_2086

Danielle DUTHY

Titulaire d’un BTS de secrétaire de direction, après avoir exercé en tant que secrétaire de directeur administratif et financier dans une société comptant plus de 800 salariés, elle a été la collaboratrice d’un conseil juridique puis d’avocats dans le domaine plus spécifique du droit commercial et des sociétés. C’est au cours de ces nombreuses années qu’elle a pu étendre son expertise de la rédaction d’actes et des diverses formalités qu’ils engendrent. Depuis près de 10 ans au sein du cabinet, elle est en charge des formalités du domaine juridique.